Site de Kalumba Joël ; Votre blog - identité

jeudi 28 mai 2009

RICARDO KAKÁ (Par Joël Kalumba)

Ricardo Izecson dos Santos Leite dit Kaká est un footballeur Brésilien né le 22 avril 1982 à Brasilia. Il évolue actuellement au poste de meneur de jeu ou attaquant de soutien à l'AC Milan et dans la sélection brésilienne. Il est marié à Caroline Celico depuis décembre 2005. Son frère Digão quant à lui évolue au Standard de Liège, en Belgique. Il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs a son poste actuellement. Il remportera le Ballon d'Or France Football en 2007 devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Vite repéré comme l'un des futurs talents du ballon rond, beaucoup n'hésitent pas à le comparer à de glorieux anciens comme Rivellino et Sócrates. Il confirme cette attente sous le maillot du São Paulo FC et est même retenu pour la Coupe du Monde 2002 organisée en Corée du Sud et au Japon à 20 ans seulement. Il gagne cette compétition avec ses co- équipiers: Ronaldinho, Ronaldo, Roberto Carlos, Rivaldo entre autres bien qu'il ne participe qu'à un seul match, en tant que remplaçant(19 minutes contre le Costa Rica).
Un an plus tard, il décide de rejoindre le continent européen et l'AC Milan dans un transfert estimé à 8,5 millions de dollars.Il y remporte le championnat d'Italie dès sa première saison.
Durant la saison 2004/2005, il remporte avec son club la Supercoupe d'Italie, se classe deuxième du Calcio derrière la Juventus de Turin et est finaliste de la Ligue des Champions 2004-2005 (défaite contre Liverpool 3-3 au terme de la séance de tirs aux buts au cours de laquelle il réussit le sien).

La saison 2006-2007, il termine meilleur buteur de la Ligue des Champions 2007 avec 10 buts, il se fait notamment remarquer lors des demi-finales face à l'équipe de Manchester United. Sa prestation est telle qu'il marque 3 buts lors de cette double confrontation, et contribue ainsi au succès du Milan AC qui prend sa revanche sur Liverpool qui les avaient battus en finale deux ans auparavant.
Lors de l'intersaison 2007, Kaká est très convoité par le Real Madrid, qui n'hésite pas à déposer une offre tournant autour des 100 millions d'euros pour s'offrir le joueur, cependant le Milan AC déclare le joueur intransférable.
Kaká a risqué sa vie à cause d'un mauvais plongeon dans une piscine. Il s'est fracturé la 6e vertèbre, et cela aurait pu engendrer la fin de sa carrière. Kaká croit que Jésus-Christ lui a donné une chance de guérir et de devenir le footballeur qu'il est aujourd'hui. C'est pour cette raison qu'à chaque but qu'il marque, il lève ses index vers le ciel en signe de reconnaissance envers Dieu.
Kaká est membre de l'association les Athlètes du Christ, comme plusieurs autres footballeurs brésiliens.
Son surnom Kaká lui vient de son petit frère. Il n'arrivait pas a prononcer Ricardo et il l'appelait donc Caca, qui deviendra "Kaká" par la suite.
Le 17 avril 2007 il déclare, à propos de l'intérêt qu'a le Real Madrid pour lui: « En premier lieu le Real Madrid devrait appeler le Milan. Si les deux clubs se mettaient d'accord je n'aurais pas de problèmes. Je ne trahirais jamais le Milan, mais si les deux clubs se mettaient d'accord... ». Il a aussi dit qu'il était bien dans le club rossonero mais a confessé qu'enfant il rêvait de jouer au Real Madrid.
Il est chrétien évangélique. Il a d'ailleurs annoncé dans un magazine brésilien qu'il souhaitait devenir pasteur après sa carrière de footballeur.
BALLON D'OR 2007




Aucun commentaire: