Site de Kalumba Joël ; Votre blog - identité

mardi 12 mai 2009

LAURE MANAUDOU

Née à Villeurbanne (Rhône),le 09 Octobre 1986.Avec des parents sportifs, Laure baigne très vite dans ce milieu et commence la natation dès l'âge de 5 ans. Elle sera rapidement repérée par l'entraîneur Philippe Lucas, chez qui elle vivra à Melun, jusqu'à sa majorité.
En 2001, elle fait ses premières armes lors du Championnat d'Europe Junior à Malte où elle gagne deux médailles d'argent avant de devenir Championne d'Europe Junior 100 mètres dos l'année suivante.
Entre 2003 et 2005, elle collectionne les titres nationaux. Elle se révèle aux yeux du grand public lors des Jeux Olympiques d'Athènes en 2004 en remportant une médaille d'or sur 400 m nage libre, une d'argent sur 800 m nage libre et une de bronze sur 100 m dos.
La nageuse est définitivement reconnue par ses pairs lorsqu'elle est sacrée Championne des Champions Français par le quotidien L'Equipe en 2004, avant d’être décorée de la Légion d'Honneur.
En 2007, elle demeure la nageuse favorite des Français en gagnant deux nouvelles médailles d'or aux Championnats du Monde de Natation à Melbourne (Australie). Pourtant, alors que rien ne semble lui résister, Laure décide de se séparer, à la surprise générale, de son entraîneur Philippe Lucas le 6 mai 2007.
Aux Jeux Olympiques de Pékin 2008,elle subit une suite d’échecs cuisants l'échec sur l'ensemble des ces JO, qu’elle quitte les larmes aux yeux.

Aucun commentaire: